Demain j’ai oublié

Spectacle – débat tout public pour et avec des personnes souffrant de maladies neurodégénératives ( Alzheimer, maladies apparentées)

Accompagné d’un exposition photographique réalisée par VLADIMIR VASILEV
Ce projet vise à réaliser des actions innovantes ou expérimentales favorisant l’implication et la participation à la vie locale des habitants âgés, en particulier les plus vulnérables ou isolés. Fédérer et créer du lien social au cours de l’élaboration d’un spectacle avec des comédien·ne·s professionnel·le·s, des « malades », aidant·e·s et personnel médical.
Écrire, créer, répéter et représenter un spectacle avec les bénéficiaires sur scène, leurs aidants, des membres de l’équipe et des comédiens.
Parler de maladies dont souffrent plus de 850 000 personnes et qui concerne 3 millions de personnes en France (familles, aidants)
Montrer les capacités de ces personnes, qui ne sont pas que des malades, faire tomber les préjugés, la loi du silence qui règne autour des démences et qui participe à l’isolement des malades et des familles.
Christel Larrouy débute l’écriture en récoltant les paroles des malades mais aussi des aidants (famille) et du personnel médical.
Gilles Lacoste, le metteur en scène est présent au sein du groupe durant 3 heures par semaine de janvier 2019 à Juin 2019.

Partenaires

En partenariat avec le SIVOM et la Halte Répit de Rieux Volvestre

Presse